BRAIN JCP CONCEPTS AND TECHNOLOGY
- Activités
- Des outils et interfaces cerveau-ordinateur (BCI) et vision par ordinateur, appliqués à la modélisation et les fonctions cérébrales, où les principaux intérêts, êtres les neurosciences, la psychologie et les sciences cognitives et le développement de nouvelles technologies, liées de près ou de loin à la recherche sur le cerveau humain.
- Concepts avancés de Brainwave-JCP – FIN 2019.
- Lire dans le cerveau humain. reste encore une tâche complexe, compte tenu de la multiplicité des variables, à pouvoir influencer l’acquisition, la mesure et l’interprétation du processus... Dans le cadre de la recherche, on va utiliser la plupart du temps des technologies non invasives, comme l’électroencéphalographie (EEG), pour pouvoir collecter les signaux bioélectriques cérébraux, à la recherche d’un filtre postérieur des signaux en question et d’une interprétation des données fournies. Ces technologies, pouvoir également utiliser de nouvelles techniques de mesure et d’évaluations cérébrales, de nouveaux systèmes, pour aider à améliorer les interactions cerveau – ordinateur (BCI).
- Technologies cognitives, du ML au Computer Vision et « head tracking »
- Les technologies cognitives, en passant par le Deep Learning et Machine Learning, pour permettre de capturer, d’analyser, d’interpréter des comportements, des émotions, des environnements, de la parole, des langues, des objets, etc…
- NEUROSCIENCES ET TECHNOLOGIES
- technologies cognitives, en traduction française, il s’agira d’apprentissage machine, décrit comme la capacité d’une machine à pouvoir apprendre. En réalité, il faudrait plutôt dire que l’on fait apprendre à une machine quelque chose. Et si, du moins en apparence, dans une application de Machine Learning, il semblerait que la machine apprenne, mais derrière et en réalité, on trouverait une immense travail d’ingénierie, avec notamment et en particulier, l’utilisation de diverses méthodes d’apprentissage, s’appuyant sur les réseaux de neurones, d’arbres de décision, des algorithmes bio-inspirés tel l’apprentissage par renforcement.