Un projet de recherche, pour viser à créer des applications ou micro-applications, qui vont pouvoir s'adapter, en temps réel, aux émotions et réactions bio psychophysiologiques de leurs utilisateurs. Projet qui va pouvoir également intégrer toutes les dernières technologies et d'avant-garde, les plus pertinentes, pour l'apprentissage, l'entrainement ou la formation mentale, des expériences immersives, engageante ludique et pour le développement personnel... Des technologies de pointe et en pointe, pour le corps et le cerveau et son savoir faire, dans le multimédia, l'animation, audio et visuelle, l'éducation, la formation ou l'entrainement mental et la concentration/relaxation psychophysiologique... Le bio et neurofeedback, pour la mesure, le suivi et l'évaluation, en temps réel des états corporels et mentaux...

Un projet composé en trois phases: La première phase va pouvoir consister en l'observation objective et mesure des réactions physiologiques associées à certaines situations ciblées, ainsi qu'utiliser les techniques, en imagerie 2 et 3D, de la réalité virtuelle (RV), augmentée et combinée, des objets connectés et de la robotique, jumelées à des mesures physiologiques, comme le rythme cardiaque (HRV), la conductance de la peau (SCL/GSR), le suivi du regard, les clignotements des yeux et la mesure des ondes cérébrales, par EEG (Electroencéphalogramme);

La deuxième phase: pouvoir mener des études et expérimentations, de modélisations et de simulations, afin de développer des algorithmes qui vont permettre de mesurer, en temps réel, grâce à divers indicateurs neurophysiologiques, les ressentis des utilisateurs. Une élaboration d'algorithmes, liée donc, à la mesure en temps réel de l'état émotionnel ou cognitif, bio psychophysiologique de l'être humain, et permettre de mettre au point des outils de mesure, à pouvoir être adaptés, aussi bien à des projets ludiques qu'éducatifs ou préventifs et même thérapeutiques.

Enfin la dernière phase: mettre en pratique et concrètement, les résultats des deux premières phases, pour créer des applications ou micro-applications et jeux vidéo qui vont pouvoir s'adapter aux émotions de leurs utilisateurs.

voir les vidéos


chaine youtube Google+


©18/07/2017 by Caserus joel

from Call-for-projects

thanks!

More