Technologies directes et indirectes pour la lecture des émotions et affects humains

Après avoir bien étudié et expérimenter un modèle assez particulier de la technologie directe ou non invasive, l’électroencéphalographie (EEG) ; pour la mesure, le traitement et l’analyse des signaux bioélectriques du cerveau humain. Brainwave-JCP (alias Joël Caserus), s’intéresser et travailler également sur d’autres modèles de la technologie indirecte comme, le jugement et l’observation, où les comportements expressifs, à pouvoir être montrés aux observateurs, à qui l’on demande, ensuite de noter les expressions sur des échelles d’émotions :

Avec les webcams, du plus au moins sophistiqués, utilisant des algorithmes de vision par ordinateur, à pouvoir identifier les expressions du visage humain et donc les émotions.

Section title

Des projets centrés sur l’utilisation de la technologie indirecte et plus spécifiquement de caméra, à pouvoir détecter les émotions humaines au moyen d’algorithme de vision, plus ou moins sophistiquée.

Ainsi, ici, pouvoir utiliser plusieurs outils logiciels, pour la vision par ordinateur : OpenCV, avec les logiciels de programmation informatique, Processing et/ou Python, OpenCV sur Windows et en JavaScript pour le Web. Voir des démonstrations de résultats sur quelques exemples sur des images et de la vidéo.